T.H.E E.N.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « requiem for a dream »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian L. Ásgrímsson

Adrian L. Ásgrímsson

ϟ messages : 20
ϟ date d'inscription : 16/02/2011
Age : 30

« requiem for a dream » Empty
MessageSujet: « requiem for a dream »   « requiem for a dream » EmptyVen 25 Fév - 0:17

« requiem for a dream »

Un cri strident. Voilà ce qui m’avait réveillé ce matin, merci Stephanie, je ne sais pas ce que Soren avait encore fait – ou pas fait sans doute – mais elle n’était pas contente, a huit heures du matin, et avait décidé de la faire savoir à tout le monde. Est-il nécessaire de préciser que nous étions un samedi et que donc je pouvais enfin me reposer ? Hm. Ce n’était qu’en théorie bien sur. Mes parents adoptifs se criaient de plus en plus dessus et j’espérais qu’un jour, ils ne le fassent pas au pire moment, c’est-à-dire ; un : quand j’étudie ; deux : quand je dors ou trois : quand j’essaie de m’endormir. C’est incroyable d’être si égoïste, ou d’avoir une voix qui porte autant car on ne peut pas dire que je vivais dans une petite maison, enfaite c’était un manoir. Un très grand et vieux manoir de bourge. Laid en plus. Mais bon, on s’en fiche, c’est aussi ici que… rien que d’y penser je poussai un soupire. C’était ici que j’avais réalisé mon fantasme. Avec ma meilleure amie et ma copine qui était, par la même occasion, la meilleure amie de Grace. Déjà ça, c’était bizarre. On ne couche pas avec sa meilleure amie et sa copine… En même temps ! Enfin, ouais, j’me comprends. Bref. Je poussai alors un nouveau soupire suivit d’un long bâillement avant de finir par me lever de ce grand lit double qui était le mien – et dont je vous rassure j’avais changer les draps, bande de.. – et me dirigeai dans la cuisine, en bas des escaliers. Une fois là je me servis une tasse de café avec deux sucres et du lait, comme à mon habitude, le café était beige. Je me fis des tartines au nutella comme petit déjeuner et Soren apparu dans la cuisine, habillé pour aller bosser. Il me souris « Et bien Adrian, déjà debout ? Pourtant ça fait quoi… Quelques heures que t’es rentré ? » lâcha-t-il accompagné d’un petit rire moqueur. Je soupirai « C’est Steph’ qui m’a réveillé. » Soren eut l’air un peu désolé et fouilla dans le placard à la recherche d’un objet mystérieux « Elle a piqué une crise parce que j’ai annulé pour ce soir. » Je secouai la tête de droite a gauche, vraiment pathétique, mon père adoptif avait du oublier que ce soir c’était le jour anniversaire de leur rencontre. Moi si je le savais c’était parce que cette pauvre folle de Stéphanie me le rabâchais sans cesse, qu’ils allaient aller dans ce restaurant super classe où il faut réserver des mois à l’avance et patati et patata… Bref. Une gonzesse quoi. L’homme finit par sortir de la pièce, me laissant seul avec mon café et mes tartines que j’engloutis rapidement avant de remonter dans ma chambre ou je m’installai dans mon lit avec mon pc sur les genoux. Vive Facebook.
Une heure passa comme ça puis je finis par m’ennuyer et je posai mon ordinateur sur ma table de nuit avant d’aller prendre une bonne douche bien chaude. C’était revigorant et agréable à souhait. Une fois la douche terminée, j’enfilai rapidement un boxer, un jean et un pull noir. Je n’avais rien de prévu mais me dit que Linnéa n’allait surement plus supporter longtemps qu’on ne se parle pas. Pour le moment elle me lâchait un peu les baskets, ce qui avait le don de me perturbé encore plus que je ne l’étais déjà, pourquoi devenait-elle distante ? Peut être que ce qui s’était passé avec Grace (et l’absence totale de fringues) l’avait dégouté ? D’ailleurs, reparlait-elle à Grace depuis ? Et puis moi je ne l’avais pas vue depuis quelques jours ! J’avais envie de la revoir, de plus en plus le besoin de voir la jeune femme se manifestait en moi. Mais elle changeait, déjà elle avait perdu sa virginité – car j’en étais sur, elle était vierge avant ça – dans un plan a trois, avec son meilleure ami (c’est-à-dire moi) et en plus elle s’habillait de plus en plus provocante, enfin, elle changeait. C’était étrange. Je lui envoyai alors un texto pour lui demander de venir à la plage. Pourquoi la plage ? Je sais pas trop enfaite, une idée comme ça subite. J’enfilai alors des chaussures peu de temps après, n’attendant même pas sa réponse et mit une veste avant de sortir pour aller sur la plage. A dix heures du matin.
Une fois arrivée sur la plage de sable fin, j’allai m’installer sur un rocher face à la mer en attendant ma meilleure amie qui, il faut le dire, prenait de plus en plus de place dans tête et surtout dans mon cœur, même si je savais que je ne pouvais pas faire ça à Linnéa, ça allait détruire leur relation… Notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hastings

Grace Hastings

ϟ messages : 30
ϟ date d'inscription : 08/02/2011

« requiem for a dream » Empty
MessageSujet: Re: « requiem for a dream »   « requiem for a dream » EmptyDim 27 Fév - 20:11

Il était vingt deux heure & Grace voyait tous ses espoirs de passer une bonne soirée s'effondrer. Seule au bar depuis maintenant deux bonnes heures, la jeune femme avait la désagréable impression de sentir tous les regards perçants du lieu braqués sur elle. Oh bien sûr, elle savait pertinemment qu'ils n'existaient que dans son esprit bien trop fécond, mais elle n'y pouvait rien : son cruel manque d'assurance la rendait parano & elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer les autres juger cette pauvre enfant, seule au bar depuis des heures, accumulant verre sur verre pour noyer son désarroi. Peut être qu'ils louchaient en réalité sur sa silhouette gracile et appétissante, ses jolis traits aristocratiques ou encore sa candeur juvénile, mais Grace n'avait pas assez conscience de ses atouts pour s'imaginer une telle chose. Non, loin de là. Quand elle se regardait dans le miroir, ce qu'elle discernait était ses défauts, qui lui sautaient au visage. Ses genoux cagneux, ses bras trop maigres, son air enfantin de poupée affreusement agaçant, ses pommettes saillantes, ses cheveux ingérables... La liste était longue et nous pourrions y passer la nuit. Grace ne se trouvait pas jolie, et c'est sans doute un triste constat qui ne changerait jamais. Si elle ne trouvait personne avec qui partager son quotidien, c'était avant tout parce que son amour intemporel pour Adrian l'en empêchait, certes, mais également parce qu'elle était bien incapable de se rendre compte qu'elle plaisait à quelqu'un, si tant était le cas. Les compliments subtils ne l'atteignaient pas, puisqu'elle y cherchait la pique détournée. Méfiante de nature, les garçons cessaient de l'approcher pensant qu'elle était simplement prétentieuse à se croire inaccessible de la sorte. Ils avaient tous tort, évidemment.

23 heures et quinze minutes. Son téléphone se mit enfin à vibrer. Linnea. Un simple texto : Désolée Gracie, impossible de bouger. J't'expliquerai. Love. Grace soupira. Elle avait tâché d'appeler sa meilleure amie une bonne dizaine de fois, et elle ne lui répondait que maintenant, avec deux heures de retard, sans aucune autre explication. C'était la toute première fois que Linnea la plantait aussi abruptement et si Grace ne s'était pas enquillé un nombre bien trop important de Vodka Tonic, elle aurait sûrement senti sa gorge se serrer et ses yeux s'embrumer. Alors elle aurait eu du mal à contenir ses larmes et aurait dû prendre la fuite en direction des toilettes pour se 'rafraîchir'. Gracie ne comprenait pas pourquoi Linnea était aussi distante avec elle. Vraiment pas. Certes, cette nuit étrange qu'ils avaient passé à trois était dérangeante, voire malsaine, mais... ce n'était pas une raison pour perdre ses meilleurs amis, non ? La petite brune innocente s'en voulait d'être à l'origine de tout ça, mais elle avait enfin vu la chance de sa vie, celle de posséder l'homme dont elle était folle amoureuse d'une façon ou d'une autre. L'alcool avait eu un tel pouvoir déshinibant sur elle que plus rien d'autre n'avait compté. Ni son manque d'expérience, ni le fait qu'Adrian & Linnea était un couple uni & soudé. Plus rien. Seules les lèvres du garçon sur les siennes avaient eu de l'importance ce soir là.

Et maintenant... Adrian agissait toujours de la même façon avec elle, comme si elle était une petite soeur mignonne à protéger et Linnea semblait prendre ses distances pour une raison inconnue. Gracie aurait aimé lui parler, s'excuser d'avoir prise cette initiative grotesque mais elle savait que jamais les mots ne passeraient la barrière de ses lèvres. La brunette imaginait déjà ses joues prendre une teinte pourpre et sa voix se briser au fond de sa gorge. Tant pis. Elle allait reste ici. Boire quelques verres jusqu'à oublier toute cette fichue histoire. Et demain, tout irait mieux n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?! Ah, qu'il était difficile d'être naïve, de nos jours... Grace rangea donc rageusement son téléphone au fond de son sac, après avoir pris soin de l'éteindre. Personne ne la dérangerait ce soir. Elle remit en place la bretelle de sa petite robe noire qui n'avait de cesse de descendre courir le long de son épaule, avec la désagréable impression d'être déguisée. Grace avait toujours eu un style classique, basique même. Un jean loose & un simple tshirt blanc suffisait à la sublimer. Elle ne souhaitait pas subir les diktats de la mode et ne voyait pas l'utilité de porter des vêtements suggestifs puisque son corps n'était pas assez... intéressant à ses yeux pour les mériter. Mais depuis cette nuit, bien des choses étaient différentes et Grace était bien décidée à changer bien que le chemin s'annonçait long et sinueux. Mal à l'aise dans cette robe trop femme pour elle, ayant la désagréable impression d'être une enfant prise en faute pour avoir chipé des fringues dans le placard de sa mère, Grace se désinteressa de son apparence pour poser ses yeux saphir sur le serveur, un sourire délicat aux lèvres. « Mettez-moi la même chose, s'il vous plaît. » ajouta-t-elle d'un signe de tête en désignant le verre du garçon qui venait de prendre place à ses côtés. Le serveur scruta ses prunelles floutées, sembla y discerner un taux d'alcoolémie élevée mais une volonté de feu, et s'exécuta en silence. Elle retint un soupir, se sentant Ô combien ridicule.

[...]

Le vibreur de son téléphone portable tira Grace d'un sommeil léger et rendu désagréable par l'alcool ingurgité la veille. Elle se releva rapidement, ouvrit une paupière difficilement & lut le message d'Adrian d'une traite. La jolie brune se redressa promptement. Malgré le manque de sommeil, malgré la gueule de bois, malgré sa dégaine de lendemain de soirée sûrement ignoble, elle allait le rejoindre, maintenant. Elle aurait pu aller au bout du monde si il le lui avait demandé, et c'était bien là le grand drame de sa vie. Simplement, la jeune fille mit quelques secondes à ingurgiter les informations : elle n'était pas chez elle. Premier constat. Seul un drap clair frôlait sa peau... nue ? Et pire encore, une respiration régulière semblait bien trop proche d'elle pour n'être qu'un effet pervers de son imagination. Ca y'est, Grace était à deux doigts de rendre son dernier repas & les verres en trop. Bordel, qu'avait-elle fait ? Les souvenirs étaient flous. Drôlement flous. Il y avait ce type à côté d'elle et son humour potache qui n'avait pas eu le don de la mettre à l'aise. Il y avait eu tous les cocktails acidulés qu'il lui avait offert, et ses barrières qui avaient semblé s'ouvrir une à une. Grace réprima un frisson et s'extirpa du lit, soudain mortifiée. Elle renfila sa robe en un temps record et passa simplement de l'eau sur son visage avant de prendre la porte, prenant soin de se couvrir d'un sweat shirt trop grand qui ne lui appartenait pas. C'était la première fois qu'elle dérapait réellement. Et il fallait que ce soit la dernière bordel.

C'est un peu plus tard qu'elle se laissa choir aux côtés d'Adrian, une boule vrombissante à l'estomac. La marche à l'air frais lui avait fait du bien, mais son allure n'était pas celle d'une fille qui sortait du lit. Plutôt d'une qui devait s'y rendre très prochainement pour récupérer de sa nuit de sommeil. Grace esquissa un sourire timide, comme une enfant prise en faute tandis que ses lèvres déposèrent un baiser sonore sur la joue d'Adrian. Elle se racla la gorge, tâcha de paraître fraîche & dispose, enjouée même, et scruta le visage sans défaut de son meilleur ami avant d'engager la conversation. « Hey ! Tu es bien matinal pour une fois. Tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adrian L. Ásgrímsson

Adrian L. Ásgrímsson

ϟ messages : 20
ϟ date d'inscription : 16/02/2011
Age : 30

« requiem for a dream » Empty
MessageSujet: Re: « requiem for a dream »   « requiem for a dream » EmptyDim 27 Fév - 21:47

Je finis par entendre une froissement de tissus derrière moi et le bruit de pas étouffés par le sable, alors je me retournai et aperçu ma meilleure amie ; Grace. Elle avait la mine blafarde et semblait avoir un grand besoin de sommeil. De plus elle portait une jupe (ou une robe ?) noire avec un large pull d’homme. Non, je ne pouvais pas dire qu’elle avait l’air très fraiche mais la voir me fit tout de même sourire. J’étais heureux de la savoir près de moi, une sensation nouvelle me prenait lorsque je l’apercevais, depuis cette nuit étrange, j’étais bouleversé, principalement a cause d’elle et de ce qu’elle avait fait, de ses lèvres contre les miennes – dont j’avais du mal a oublier la sensation – et des moindres de ses caresses. « C’est à cause de Stephanie, elle a encore hurlé sur Soren de grand matin… Mais ça va. Et toi ? Tu n’as pas très bonne mine… » dis-je en la regardant, les sourcils légèrement froncés. Je me demandais bien ce qu’elle avait pu faire pour avoir une telle mine. Grace était le genre de fille qui ne buvait jamais – ou rarement – trop. Elle ne fumait pas, elle ne se droguait pas, elle s’habillait de manière très classique, je dirais même prude. Mais depuis quelques temps, je la vois de plus en plus s’habiller comme une vraie femme, a mettre des jupes, des débardeurs au décolté plus provoquant. Elle avait toujours été plutôt belle, mais aujourd’hui je pouvais même dire qu’elle était carrément attirante. Je ne cessais de me demander pourquoi elle faisait tout ça, voulait-elle impressionner quelqu’un comme ça ? Ou alors avait-elle tout simplement décidé de changer, comme ça, après cette drôle de nuit a trois ? Peut être que ça lui avait ouvert les yeux, peut être avait-elle décidé de se lâcher un peu plus, surtout avec ces histoires de fin du monde…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« requiem for a dream » Empty
MessageSujet: Re: « requiem for a dream »   « requiem for a dream » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« requiem for a dream »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.H.E E.N.D :: Il était une fois la ville: reykjavik. :: ☞ S'AMUSER :: NAUTHOLSVIK-
Sauter vers: